La Chirurgie
Maxillo-Faciale

Il s'agit de la chirurgie de la face et des mâchoires.

Discipline très complète, elle regroupe la chirurgie othognathique, l'avulsion des dents incluses, la chirurgie esthétique de la face et le traitement des dysfonctions articulaires des mâchoires.

Les chirurgies de reconstruction faciale après trauma ou cancer, qui nécessitent un plateau technique lourd sont aussi pratiquées par le Dr MARECHAL, à l'Hôpital d'instruction des armées de PERCY.

IMG_20210823_164207.jpg

Les Interventions

Chirurgie Orthognathique

Le plus souvent précédé d'une préparation par un traitement orthodontique, la chirurgie orthognathique repositionne les mâchoires et le menton afin de restaurer l'harmonie du visage et la fonction masticatoire.

Chirurgie des dents incluses

Votre dentiste ou votre Orthodontiste a détecté lors de la réalisation d'un panoramique dentaire que vous avez une/des dents incluses, et qu'il est nécessaire de les avulser ou de les dégager.

Femmes enceintes
Adolescents

Chirurgie de la Face

Notre peau est exposée aux rayons UV. Ces rayons carcinogènes favorisent l'apparition de tumeurs qui selon leur taille, leur type et leur localisation peuvent requérir les compétences d'un chirurgien pour leur exérèse.

Adultes

Symptômes articulaires

L'articulation entre la base de votre crâne et la mâchoire inférieure (mandibule) est la plus mobile de votre corps. Solicitée lors de la parole, lors de la déglutition et de la mastication, elle peut être à l'origine de divers symptômes invalidants.

22 rue Edgar Quinet 92120 Montrouge

10 rue de la Vignette 78550 Houdan